Volvo prépare la voiture sans clé 

A l’horizon 2017, une première mondiale et une révolution en perspective…

VOLVO 2Le constructeur va proposer une application pour smartphone qui remplacera la clé physique par une clé virtuelle. Cette technologie, compatible Bluetooth, offrira de nouvelles perspectives en matière d’utilisation et de partage de véhicules.

La clé numérique assurera les fonctions traditionnelles comme le verrouillage et le déverrouillage des portes et du coffre ou le démarrage du moteur. Avec la possibilité de disposer de plusieurs clés numériques dans l’application, on pourra accéder à plusieurs véhicules dans divers endroits, en fonction des besoins en mobilité.


VOLVO 5L’application devrait également permettre aux utilisateurs de réserver et payer leur voiture de location aux quatre coins du monde puis de recevoir leur clé numérique directement et instantanément sur leur smartphone.

Arrivé à destination, il suffira de localiser le véhicule grâce au GPS puis de le déverrouiller pour prendre la route en s’épargnant la frustration des longues files d’attente au guichet des agences de location des aéroports et des gares.

Ce dispositif révolutionnera le partage de véhicules. De manière simple et pratique, les propriétaires de Volvo pourront envoyer leur clé numérique à d’autres personnes (famille, amis ou collègues) via leur smartphone pour leur permettre d’utiliser un véhicule.


VOLVO 3Ainsi, plutôt que de rester garés à longueur de journée dans des parkings, les véhicules pourront ainsi être utilisés plus souvent et plus efficacement par toute personne ayant l’autorisation du propriétaire.

Volvo testera cette technologie au printemps 2016, et les premiers véhicules équipés de cette clé numérique seront commercialisés en 2017.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *