Vic ouvre jeudi son Tempo Latino

Le festival fête sa 21e édition Oscar D’León, Kassav et bien d’autres…

Vingt ans que Eric Duffau et ses complices Jean Barthe et Patrick Brazzalotto organisent ce que certains considèrent comme le meilleur festival du genre au monde, avec la présence des maestros Compay Segundo, Yuri Buenaventura, Célia Cruz pour les plus connus. L’affiche 2014 augure du meilleur.

Pour l’ouverture, jeudi, c’est le groupe montpelliérain Salsafon et ses 11 musiciens qui chauffera le public dès 21h30.

08 TEMPO LATINO 3

 

Deux heures plus tard, le vénézuélien Oscar D’León, la célébrité du monde de la salsa entrera en scène. En trente ans de carrière, cet habitué de Vic a enregistré plus de 60 albums et a obtenu plusieurs disques d’or.

Vendredi, on savourera le rythme de la charenga avec Orquesta Broadway, suivis des new-yorkais de Tipica 73, un groupe légendaire pour les salseros qui ont vécu les années 70. A noter que le plaisir sera complet, puisque  ce jour-là, le Tour de France passera vers 13h à Vic…

Samedi, place à Herencia de Timbiqui, un ensemble colombien de 11 chanteurs puis à 23h30 au groupe Kassav, emblématique du zouk qui avait incendié le Stade de France en 2009 et qu’on ne présente plus.

08 TEMPO LATINO 4

Dimanche, Conga Libre et Africando, All-Stars africain à facettes multiples, ambassadeurs de la salsa africaine.

.


Festival Off : Salsa Illegal, Mecanica Loca, Yemaya la Banda, Salsos Positivos, Mosquitos, Sabora Trova.

Bien sûr, Jocelyne Béroard sera de la partie. Le tout se déroulera comme de coutume aux arènes et sera encadré par 500 bénévoles.

Kassav

Oscar D’Leon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *