Une voiture autonome va rouler à Bordeaux

En octobre, deux véhicules intelligents seront lâchés dans les rues…

VOITURE AUTONOME VALEO 3La Ville de Bordeaux a obtenu une autorisation pour pouvoir accueillir un test grandeur nature de deux voitures sans conducteur au milieu du trafic.

Le premier test aura lieu du 5 au 9 octobre sous la houlette de l’Institut Vedecom, avec une voiture fournie par Akka Technologies et une autre par Valeo.

 


VOITURE AUTONOME VALEO 2Ce sera l’une des premières expérimentations dans les rues d’une ville de ce type de véhicule 100% autonome qui n’ont pas encore le droit de rouler au milieu du trafic, sauf dérogation.

A Bordeaux, ces voitures rouleront dans la zone du lac. Elles auront à bord un technicien capable de reprendre la main si nécessaire.

 


VOITURE AUTONOME AKKALe programme est mené par Vedecom, un institut qui a pour vocation d’accompagner l’ensemble de son écosystème à créer de l’innovation performante dans le domaine de la mobilité et en particulier dans les domaines des véhicules électrifiés, des véhicules autonomes et connectés, et des infrastructures et services de mobilité et d’énergie partagées.

 


MOBILITELa France veut être une terre d’expérimentation pour la voiture autonome, et prendre les devants face à des opérateurs mondiaux comme Google. Le géant de l’Internet va tester ses voitures autonomes en Californie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *