Une troisième génération pour la Jazz

Désormais, Honda commercialise le modèle en France…

05 HONDA JAZZ TABLEAULa Honda Jazz est arrivée sur le marché français. La 3e génération de ce modèle est plus spacieuse et offre un comportement routier plus performant grâce à une évolution du châssis et des suspensions.

L’électronique embarquée permet à la Jazz 3 de proposer de nombreuses options de connexion, d’aide à la conduite (système Adas avec caméra et radar de moyenne portée) et d’info-divertissement avec Honda Connect.

 


05 HONDA JAZZ INTERIEURAinsi, le constructeur équipe (de série) sa Jazz de l’assistance de démarrage en côte, du signal de freinage d’urgence automatique, du système de surveillance de la pression des pneumatiques, du Stop&Start, du régulateur de vitesse, de la climatisation manuelle, de l’allumage des phares et des essuie-glaces automatiques.

Honda rajoute, pour la version Executive, les alertes anti-collision et de franchissement de ligne, le système de reconnaissance des panneaux, les radars de stationnement, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, ainsi que l’écran tactile de 7 pouces.

 


05 HONDA JAZZ 2Quant au modèle Exclusive, il est doté du système de déverrouillage et démarrage sans clé, du volant et du pommeau en cuir, du régulateur-limiteur de vitesse ou encore des vitres arrière surteintées.

Sous le capot, la nouveauté vient du moteur essence de 1.3 litre issu de la série Honda « Earth Dreams Technology ». Développant 102 chevaux, ce bloc est associé à une boîte manuelle à 6 rapports et pourra également être équipé d’une transmission semi-automatique CVT. La consommation moyenne est annoncée à 5 l/100 km et les émissions de CO2 entre 111 et 120 g/km.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *