Une solution pour les voitures de collection 

Le lancement de Top Garage Classic change la donne pour l’entretien et la réparation des véhicules d’époque…

VOITURES COLLECTIONLe réseau Top Garage (800 réparateurs en France) innove avec son nouveau label « Classic ». Il se positionne ainsi sur le marché des véhicules de collection qui représente, en France, plus de 600.000 voitures et environ 240.000 collectionneurs.

C’est le premier réseau national à apporter une solution aussi large aux passionnés de voitures anciennes et de young-timers (véhicules de collection en devenir), avec un service, des pièces et un savoir-faire spécifiques.


VOITURE« Nous avons détecté une belle opportunité pour nos garages. Avec l’offre Top Garage Classic nous leur donnons les moyens d’attirer de nouveaux clients et de se positionner en tant que spécialiste sur ce créneau. Si l’on considère la totalité des véhicules en possession d’un collectionneur (véhicules anciens et récents), le potentiel de marché s’élève à 1,5 million de véhicules à entretenir », estime Vincent Congnet, directeur du réseau Top Garage.


TOP GARAGE LOGOCe label a pour vocation de « donner de la visibilité et de la légitimité aux réparateurs sur ce créneau. Bon nombre d’entre eux sont des passionnés de voitures anciennes qui interviennent déjà sur ce type de véhicules. En se labellisant Top Garage Classic, ils seront identifiés comme spécialistes en la matière par les collectionneurs. C’est pourquoi nous pensons que le réseau devrait compter plus de 200 Top Garage Classic d’ici la fin de l’année »,  ajoute Vincent Congnet.


classic heritageL’entretien et la réparation de véhicules de collection nécessitent des savoir-faire particuliers, tels que la rectification de culasse permettant de donner une deuxième vie au moteur, la restauration de radiateurs… Groupauto a recensé l’ensemble de ces compétences particulières dans son réseau de distributeurs, permettant ainsi à tous les Top Garage Classic de faire appel à un spécialiste partenaire pour toute intervention pointue.

De même, chaque réparateur Top Garage Classic disposera à terme de partenaires (sous-traitant) en carrosserie dans le réseau du Groupe afin de répondre à tous les besoins du collectionneur.


01 NOGAROTop Garage Classic a choisi les quatre plus grands évènements qui accueillent au total 300.000 passionnés pour présenter son offre à son réseau et ses partenaires.

  • Les Classic Days à Magny-Cours, les 30 avril et 1er mai
  • Le Classic Héritage à Albi, les 4 et 5 juin
  • Le Mans Classique, les 8, 9 et 10 juillet
  • Le Classic Festival à Nogaro, les 8 et 9 octobre

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *