Une Peugeot 308 GTi de 270 ch

Ce modèle qui veut privilégier la simplicité est programmé pour fin 2016…

PEUGEOT 308 GTILa ligne de la 308 GTi by Peugeot Sport est particulièrement sportive, avec une assiette abaissée de 11 mm et des jantes aluminium de 19 pouces chaussées de pneus Michelin Super Sport.

On note aussi une double sortie d’échappement, des disques de frein avant de 380 mm pincés par des étriers rouges siglés Peugeot Sport, une grille de calandre à damier, une ample prise d’air pour le refroidisseur d’air de suralimentation, des déflecteurs aérodynamiques en bas de pare chocs… dans l’esprit GTi.

 


PEUGEOT 308 GTI 2Les performances seront au rendez-vous puisque la 308 GTi atteindra 100 km/h en 6 secondes. Elle effectuera le 1.000 m départ arrêté en 25,3 secondes. Pour mieux transmettre la puissance, Peugeot a prévu un différentiel à glissement limité, une boîte manuelle à 6 rapports.

Six teintes sont prévues avec en plus la peinture biton, appelée « Coupe Franche » : rouge à l’avant, noire à l’arrière. A l’intérieur, des surpiqûres rouges souligneront l’ambiance sportive.

 


PEUGEOT 308 GTI 3Le siège baquet en TEP, Alcantara et tissu, offre un excellent maintien latéral pour faire corps avec la voiture et ressentir sa trajectoire en toutes circonstances. Le volant compact, en cuir pleine fleur, permet une préhension naturelle et précise.

Il dégage la vue sur le combiné tête haute, le motif en damier des fonds de compteur et sur le message GTi animant la matrice centrale à la mise du contact.

 


PEUGEOT 308 GTI 4Le grand écran tactile de 9,7 pouces, parfaitement intégré à la planche de bord moussée, apporte la touche finale pour composer le Peugeot i-Cockpit.

Le « Driver Sport Pack » sur la console centrale donnera des informations de télémétrie (puissance, couple, pression de suralimentation, etc.) et permettra de changer la cartographie de la pédale d’accélérateur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *