Une nouvelle approche du marché automobile de l’occasion

Via Automobile développe le concept avec Didier Domingue…

VIA PAU*Bien connu dans le monde de l’automobile béarnais, Didier Domingue a lancé la seule agence du bassin de l’Adour de Via Automobile, en plus de son catalogue de véhicules neufs et occasions récentes qu’il développe depuis plusieurs années.

Le concept est intéressant et unique puisque ce professionnel se place au centre de la vente de la voiture d’occasion, apportant toutes les garanties au vendeur comme à l’acheteur. « Notre atout est de pouvoir apporter un vrai professionnalisme, en toute sécurité pour un coût réduit grâce à une structure très légère » souligne Didier Domingue.

 


VIA PAUCe réseau atypique a été créé en 2008 en s’inspirant des pratiques qui ont fait leurs preuves dans l’immobilier. La vente se fait sous mandat, exactement comme pour un appartement, et le vendeur peut continuer à utiliser son véhicule jusqu’à ce que la vente soit définitivement conclue.

Mais l’originalité et la spécificité de Via Automobile est de se positionner au cœur de la transaction. Contrairement à d’autres opérateurs qui se contentent d’être un  simple intermédiaire commissionné, il achète la voiture au vendeur avant de la céder à l’acheteur.

 


DOMINGUE« C’est une sécurité importante pour le vendeur qui évite toute mauvaise surprise, au niveau du paiement mais aussi d’éventuelles remises en cause de la vente (vice caché…). Quant à l’acheteur, nous lui apportons systématiquement une garantie, de 3 à 24 mois, sur des véhicules remis en état et contrôlés, ainsi que des possibilités de financement (crédit, leasing, location longue durée…) » précise Didier Domingue qui est installé au Nord de Pau, près de la route de Bordeaux.


via auto*Avec la puissance d’Internet et l’atout de la proximité

Après seulement un mois de fonctionnement, Via Automobile Pau a déjà en portefeuille une bonne cinquantaine de véhicules, confirmant la solide réputation dont jouit ce réseau national. Et le développement d’une charte nationale de qualité ne fera qu’accroître sa notoriété.

Dans la pratique, c’est simple et transparent. Le vendeur vient présenter son véhicule et valide son prix en direct avec l’interlocuteur de Via Automobile, en consultant les cotes sur le site de l’Argus mais aussi les principales mises en vente sur les sites spécialisés.

Une fois le mandat de vente établi (après contrôle du véhicule), comprenant le prix public et le prix de vente à Via Automobile, un reportage photo est réalisé pour mettre l’annonce en ligne sur le site national du réseau, mais aussi sur les principaux sites de ventes (Le Bon Coin, l’Argus, la Centrale des particuliers, ParuVendu…).

 


VIA AUTO 3Dès que le client est trouvé, Via Automobile achète le véhicule pour le revendre en suivant, prenant en charge toutes les formalités et apportant toutes les garanties.

Ainsi, le réseau offre un accompagnement complet qui facilite grandement la vie du vendeur comme de l’acheteur.

Informations au 05 59 62 83 73 et sur le site Internet de Via Automobile Pau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *