Une Cactus-M pour faire revivre l’esprit Méhari

Citroën va dévoiler ce modèle hyper loisirs, plage et grand air…


CACTUS M:5

Concept car griffé Lacoste

La marque aux chevrons a décidé de faire revivre l’esprit de sa célèbre Méhari (1968-1983) à travers la gamme Cactus. Et la M (comme Méhari) sera présentée au prochain Salon de Francfort.

Ce modèle est une bonne occasion de s’exprimer pour les stylistes, dans la foulée du concept-car présenté en 2010, avec la griffe Lacoste.

 


CACTUS M:2Pour cette Cactus-M, les designers ont enlevé tout le toit et les vitrages latéraux. Le pare-brise, redressé à 60 degrés, et l’arceau, situé complètement à l’arrière, serviront aussi de points d’appui, par exemple pour fixer deux planches de surf.

Deux vastes portières donnent accès à un habitacle insolite, garni de tissu néoprène bariolé blanc à motifs rouge. Comme dans un bateau, l’intérieur pourra se laver au jet d’eau, des bouchons au plancher permettant l’évacuation.

 


CACTUS M:4Autre nouveauté, la capote est gonflable et pourra former une tente, pour s’abriter et même dormir. D’autant plus que la banquette arrière pourra basculer vers le coffre, proposant ainsi une couchette pour deux personnes.

Côté motorisation, on retrouvera le 3 cylindres 1,2 l Pure Tech de 110 chevaux. Une version électrique est envisagée par Citroën. Cette future e-Méhari pourrait être présentée au Salon de Genève en mars 2016.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *