Une bonne occasion de voler vers Naples et Bari

La ligne aérienne depuis Pau est ouverte…

MISTRAL 3Nous vous l’avions déjà annoncé, vous pouvez désormais voler depuis Pau à destination de Naples ou Bari en Italie. Cela grâce aux efforts conjugués de la Chambre de Commerce et d’Industrie paloise alliée de circonstance au Tour Opérateur Balkan Express, spécialiste des destinations vers les Balkans (Croatie, Monténégro, Grèce, Bulgarie, Bosnie, Turquie) mais aussi au départ et vers l’Italie.

C’est la compagnie aérienne Mistral Air qui va, jusqu’au premier septembre assurer deux vols par semaine, le mardi et le vendredi, sur un Pau-Naples et un Pau-Bari à bord de B737-300 équipés de 144 sièges chacun.

 


naplesbari4Mais pourquoi, hormis raisons professionnelles ou familiales, iriez-vous faire une promenade à Naples ou Bari ? Hein ?

Naples, tout d’abord, décrétée par un certain Stendhal “plus belle ville du monde”, lovée au pied du célèbre volcan du Vésuve, qui vous offre son histoire vieille de plus de deux mille ans, ses influences normandes, aragonaises et espagnoles, son esprit du Sud, une archéologie exceptionnelle, des églises baroques…

 


vesuveIl y a le Castel Nuovo, le Château de l’Oeuf (on ne vous en dit pas plus, sautez dans l’avion que diable !), le Duomo ou Cathédrale de Naples, le port de Santa Lucia, le Musée archéologique national ou le Musée Capodimonte, les catacombes de Saint-Janvier, l’Hercularium, le Palais Royal, ou le Palais Cellamare…

Le Vésuve enfin et ses 1281 mètres, son cratère de 600 mètres de long et 200 mètres de profondeur, toujours en activité, avec possibilité de le “grimper” et de le “descendre”, jusqu’au cratère de cendres, émotion garantie ! Et puis, en Italie, on mange bien, c’est important, ça…

 


naplesbari3Et Bari, pourquoi iriez-vous donc à Bari ? Là, c’est le charme de ce chef-lieu des Pouilles en bordure d’Adriatique qui doit vous convaincre. Il y  a le Bari Vecchia, le centre historique de la ville, glissé entre les deux ports. Le mieux, c’est de le faire à pied, pour découvrir les monuments. Dont la célèbre Basilica di San Nicola. Ou le Castello Normanno-Svevo édifié par l’Empereur Frédéric II.

 


naplesbari5Autour, il y a aussi à voir. Avec la Vallée d’Itria, terre des célèbres “trulli”, ces anciennes constructions coniques aux toitures grises, l’alternance de roches et de longues plages de sable blanc, ainsi que des eaux cristallines. Les bourgs pittoresques, les châteaux imposants, les cathédrales magnifiques, le bon vin, les fêtes. Et puis, en Italie, on mange bien, c’est important ça…

Alors, n’hésitez plus, filez à l’aéroport de Pau dès ce 28 avril, pour votre petite échappée, forcément belle, en direction de Naples et Bari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *