Une belle vague de projets innovants

Comme chaque année, le Valeo Innovation Challenge mobilise de très nombreux étudiants…

VALEO 3Au total ce sont plus de 3.000 étudiants de toute la planète (73 pays) qui participent à ce défi qui consiste à inventer la voiture de 2030 qui sera plus intelligente, intuitive, verte et amusante.

Par équipes de deux à cinq personnes, les étudiants de toutes les disciplines peuvent participer en présentant un projet novateur et pertinent. L’objectif est de stimuler la créativité autour de la mobilité.


VALEO 5Cette année une trentaine d’équipes françaises est inscrite au Challenge sur un total de 1.344, soit encore une minorité.

On retrouve des étudiants de Polytechnique Nantes ou encore ceux de l’Université de technologie de Troyes, et bien entendu les représentants des Grandes Ecoles françaises.


valeo challenge chinoisL’année dernière, le premier prix est allé à l’équipe chinoise « Falcon View (Université de Pékin) qui a inventé de nouveaux algorithmes pour améliorer la détection visuelle. Le deuxième a couronné les Allemands de « Auto Gen Z » (Université de la Sarre) pour un système connecté combinant efficacement les données des trois rétroviseurs sur un écran central.

Le troisième prix est revenu à l’équipe indienne « MAD » (Pondichéry), pour un système d’alerte de collision en détectant les conditions potentiellement dangereuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *