Un week-end avec Audrey Pulvar, Paule Constant et Alice Machado

Le Salon du livre à Oloron-Sainte-Marie s’impose comme le grand rendez-vous piémontais des amoureux de l’écrit…

oloronlivre4audreypulvarPour sa neuvième édition, ces 13 et 14 juin à l’Espace Laulhère, cet événement s’est placé sous le signe de la femme, ce qui est plutôt une bonne idée, avec en vedettes Audrey Pulvar, Paule Constant et Alice Machado.

La femme, un thème qui coulait de source, après le rire, l’aventure et l’amour. Honneur donc à l’une des femmes les plus célèbres de France, merci la télévision, Audrey Pulvar, qui sera présente le samedi de 14 à 17h, juste le temps de dédicacer « L’Enfant Bois », publié en 2003, « Libres comme elles » sorti il y a deux ans, une suite de portraits d’une vingtaine de femmes aux destins exceptionnels, de George Sand à Marilyn, et son petit dernier, « Mon rêve français », dans lequel elle se met à nu. Enfin elle se livre, quoi !

 


CONSTANTUn peu plus loin se trouvera Paule Constant, née à Gan, pris Goncourt en 1998 pour « Confidence pour confidence » qui restera plus longtemps, puisqu’elle animera deux rencontres, l’une sur « Comment s’opère le choix d’un prix littéraire » (elle connaît le sujet pour avoir été membre du prix Femina et élue en 2013 à l’Académie Goncourt) et « Femme & littérature », tout en trouvant le temps de dédicacer son dernier roman « C’est fort, la France ». Succès assuré.

Et puis il y a la bonne surprise du Salon : Alice Machado, femme de tempérament, qui comme chacun sait, n’est pas la fille d’Antonio, pas plus espagnole, mais portugaise et mène avec talent sa carrière dans ses deux pays de cœur, la France et le Portugal. Les Oloronais auront à cœur de découvrir ses recueils « Eclats », « Les silences de Porto Santo », tous édités chez Lanore, ainsi qu’une remarquable étude littéraire « Baudelaire, entre Aube et Crépuscule ». A ne pas louper.

 


oloronlivre1afficheCes trois auteurs seront entourées d’une soixantaine d’écrivains, dont Ecaterina Stanculeanu, Philippe Georget et Jean-Christophe Tixier, tandis que Fred Medrano dédicacera ses bandes dessinées et que de nombreuses animations ponctueront ces deux journées où le livre et la femme seront plus que jamais à l’honneur.

http://alicemachado.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *