Un sacré coupé RCZ R de 304 ch

Peugeot et le fabricant de motos italien Bimota ont dévoilé leur concept…

RCZ PEUGEOT HABITACLELes deux industriels ont présenté un exemplaire unique de ce modèle développant 304 chevaux. Ambiance sportive garantie, avec dans l’habitacle, des compteurs et des ouïes d’aérations cerclées de rouge. A l’arrière, à la place des strapontins traditionnels, une caisse ouverte en Alcantara permet de loger les casques des passagers.

 


RCZ PEUGEOT ARRIERELe RCZ R propose de nombreuses innovations, à commencer par un écran de 7 pouces TomTom face au copilote. Il est doté d’un système efficace pour contrôler la navigation, mais aussi pour accéder aux nombreuses applications d’infodivertissement qu’il est possible de télécharger. Deux caméras GoPro 4 font également partie de l’équipement pour pouvoir filmer et enregistrer ses exploits sur pistes.


RCZ PEUGEOT CASQUEQuant à la cartographie du bloc moteur d’origine, le 1.6 THP, elle a été reprogrammée, pour passer de 270 à 304 ch. A noter aussi, une nouvelle soupape de dérivation et un nouveau catalyseur d’échappement. Les suspensions ont été abaissées de 10 millimètres, tandis que le RCZ R est équipé de freins plus puissants avec des disques de 380 millimètres et des étriers à 4 pistons à l’avant.

One thought on “Un sacré coupé RCZ R de 304 ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *