Un meeting aérien de légende à Biscarosse

Flying Spirit prépare un superbe show avec de nombreux  avions et hydravions

AVION BISCAROSSE 3On est sûrs que les amoureux de l’aviation ont déjà coché la date du dimanche 22 mai, de 10 à 19h, et vont se rendre en nombre au Flying Spirit de Biscarosse, le show aérien (gratuit) offrant une magnifique plongée dans l’histoire de l’aviation, avec un spectacle aérien réunissant des avions et des hydravions de légende.

Embarquement immédiat…


AVION BISCAROSSEUn spectacle aérien réunissant 29 avions et hydravions, dressant dans le ciel différents tableaux retraçant l’histoire de ces magnifiques appareils. On admirera tant les fameux Canadair que les Beaver, les Catalina, les Piper PA 18 tout comme l’hydravion américain Seabee ou le Storch amphibie, venu lui aussi d’outre Atlantique.

Un show accessible à tous, avec des machines d’époque aptes à séduire le passionné comme le néophyte. À terre comme dans les cieux, le show à l’américaine sera commenté par un speaker présentant les appareils et leurs pilotes lors de leurs passages, retransmis sur écran géant.


AVION BISCAROSSE 4En parallèle, sur terre, les animations ne manqueront pas, avec musique jazzy, chanteuses et danseuses en costumes fifties, des baptêmes en hélico, un simulateur de vol, le tout dans un village de trente exposants.

Attention, en raison de l’état d’urgence, un contrôle systématique des sacs et blousons sera effectué, d’où une attente prévisible lors de l’accès sur zone.


avion canadairEt si vous êtes l’heureux propriétaire d’hydro-U ou d’hydravion, vous avez la possibilité d’échanger impressions et anecdotes avec vos homologues jusqu’au samedi 21, sur le site Latécoère.

Une réunion de la communauté « hydro-européenne » qui promet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *