Un drôle de Defender à… pédales

Land Rover célèbre de manière originale et audacieuse son modèle phare…

DEFENDER PEDALE 2Le constructeur anglais a décidé de proposer, en apéritif avant la sortie de la nouvelle génération du Defender, un modèle réduit de ce modèle à l’origine de la création de la marque en 1948.

Cette insolite reproduction de la version courte découverte fonctionne à pédales. Surnommé Huey, en référence à « HUE 166 », ce modèle réduit est doté d’une carrosserie en aluminium. Land Rover a soigné les détails, puisqu’on retrouvera même la traditionnelle plaque alu sur le haut des ailes.

 


EFENDER PEDALESAssemblée à la main, cette voiture à pédales offre une finition soignée avec notamment un tableau de bord authentique, des sièges et un volant garnis de cuir et un rangement arrière dissimulé sous un couvercle. Cet jouet de collection coûtera environ 14.000 euros.

Ce véhicule fait suite à la sortie, en début d’année, d’une réplique des premiers modèles. Ces véhicules produits en série limitée embarquent la technologie de la génération actuelle sous un design rappelant la version de préproduction immatriculée « HUE 166 ». C’est ainsi le cas du modèle vert d’eau facturé tout de même 42 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *