Un concept CX qui va faire l’événement

« Be Different, Feel Good », c’est le slogan de Citroën pour sa  future grande berline…


citroen-concept-4Citroën CXPERIENCE Concept, c’est le nom donné à cette voiture qui sera l’une des vedettes du prochain Mondial de l’Automobile de Paris. Elle veut illustrer la capacité du constructeur à déployer sa promesse « Be Different, Feel Good », sur le segment des grandes berlines.


citroen-concept-5Avec sa silhouette distinctive, ce nouveau concept bouscule les codes et incarne les bénéfices du programme Citroën Advanced Comfort. Présent à chaque étape de la démarche de conception des voitures et guidé par l’évolution des attentes clients, ce programme accompagne la création à la fois stylistique, technique et technologique des nouveaux modèles.

Berline bicorps de 4,85 m de long,


citroen-conceptCXPERIENCE Concept s’exprime sur un territoire haut de gamme avec une toute nouvelle silhouette internationale, hors norme, qui marque une nouvelle étape et une nouvelle offensive dans la stratégie de la Marque.

En phase avec le savoir-faire et l’histoire de Citroën, cette dernière création se caractérise par son confort global : elle a été clairement pensée pour le bien-être et le confort des occupants.

Ce concept bénéficie d’une identité bien affirmée, avec une morphologie unique et différenciante, réinterprétant les codes de la grande berline haut de gamme. C’est une proposition innovante tout droit inspirée des univers du high-tech à l’extérieur et du mobilier et du voyage à l’intérieur.


citroen-concept-intL’habitacle, inspiré de l’univers de l’architecture, de la décoration ou de l’ameublement, a été dessiné dans un esprit contemporain très épuré. Il est réalisé dans des matériaux haut de gamme et traité dans une teinte jaune agrume tonifiante  synonyme d’optimisme et de fraîcheur.

Outre le volant monobranche, la planche de bord flottante est travaillée toute en horizontalité. Elle apparaît en 3 dimensions, tel un tube découpé et sculpté qui se prolonge de la porte arrière droite à la porte arrière gauche en un seul élément. Cette présentation renforce l’impression immédiate de légèreté, d’espace et de dégagement. Quant à l’ambiance dans les tons jaunes, elle magnifie la continuité visuelle inédite entre chacun des espaces dédiés au conducteur ou à ses passagers.


citroen-concept-3Les sièges, dont la confection a fait l’objet d’une véritable attention, revêtent en surface un chaleureux textile jaune, une maille tissée à effet matelassé. Les dossiers sont traités tout comme la planche de bord dans un élégant bois clair issu d’une essence de noyer.

Les contre-portes reproduisant des alcôves sont également dotées de matières de qualité. Le tissu géométrique « Vert d’eau » rappelle la teinte extérieure et contraste avec l’ambiance intérieure. Le plancher plat moussé a été créé sur-mesure. Il est habillé d’un cuir foncé et texturé au design déstructuré. De chaque côté, de larges seuils de portes chromés soulignent le minutieux travail de couleurs et matières intérieur.

Un premier aperçu qui fait saliver…


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *