Transports du futur : soyez créatifs !

L’Ademe vient de publier son troisième appel à projets, à destination des PME…

TRANSPORT FUTUR 3Lors des deux précédentes éditions de l’Initiative PME ce sont plus de 60 projets qui ont été financés, dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir et de l’action « Véhicules et transports du futur ».

L’Ademe veut ainsi accompagner et renforcer la capacité d’innovation des PME dans les secteurs des transports routiers, ferroviaires, maritimes et fluviaux.


TRANSPORT FUTURCette démarche permet de cofinancer des projets de recherche et développement ciblés, contribuant à accélérer le développement et le déploiement de technologies et usages de mobilité innovants, notamment ceux permettant une réduction de la consommation des énergies fossiles.

Trois secteurs sont concernés par cet appel à projets : technologies et services en matière de déplacements routiers de personnes et/ou de marchandises ; technologies et services en matière de déplacements ferroviaires de personnes et/ou de marchandises ; technologies et services en matière de déplacements maritimes ou fluviaux de personnes et/ou de marchandises (bateaux et navires à fonction commerciale de transport, de travail, de surveillance ou de loisir).


TRANSPORT FUTUR 5Les projets sélectionnés reçoivent une aide financière sous forme de subvention, pouvant aller jusqu’à 200 000 euros par projet à laquelle peut s’ajouter une aide à la valorisation des résultats dans la limite de 5 000 euros.

Les entreprises ont jusqu’au 14 juin prochain pour déposer leur dossier sur le site Internet de l’Ademe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *