Trains bloqués jusqu’au 8 mai autour de Bordeaux

Prenez vos précautions : la gare sera fermée à tout trafic et des bus seront mis en service pour les voyageurs. Ca s’annonce compliqué !

SNCF CARTELa Sncf a lancé une nouvelle tranche de travaux en vue de faire sauter le bouchon ferroviaire de Bordeaux, dans la perspective de la mise en service de la future ligne à grande vitesse, le 2 juillet 2017.

Le trafic ferroviaire est donc interrompu autour de Bordeaux pendant de longues 111 heures. Depuis ce mardi 3 mai et jusqu’au dimanche 8 mai à 13h, les voyageurs devant traverser Bordeaux en direction du Sud ou vers le Nord doivent s’armer de patience. Les trains sont totalement bloqués en amont ou en aval de la gare de Bordeaux.


SNCF TRAVAUXPendant 5 jours, la Sncf a mobilisé 150 volontaires à Bordeaux, 150 à Libourne et 30 à Marmande afin d’accueillir et d’orienter les voyageurs.

Environ 300 autocars sont mis en circulation pendant ce week-end de l’Ascension pour effectuer plus de 700 trajets sur les trajets suivants : Bordeaux-Libourne, Saint Mariens-Saintes, Langon-Agen, Bordeaux-Arcachon, Bordeaux-Mont-de-Marsan/Dax et Bordeaux-Le Verdon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *