TOURISME – 20 paquebots annoncés sur la côte

Bayonne, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye attirent de plus en plus les navires de croisière avec la manne de ses passagers…


 

paquebot1Dans les mois qui viennent, plusieurs paquebots de croisière vont accoster au port de Bayonne, confortant la ville comme nouvelle destination maritime. Et cette année, pas moins de 20 escales doivent être enregistrées au Pays basque. Un record.

Ils font presque partie du paysage, et les Bayonnais se sont habitués à voir leur haute silhouette du côté des quais de l’Adour, Edmond Foy et Edouard Castel.


PAQUEBOT ADONIALes années passées, ce furent le Word Renaissance, l’Adonia (du croisiériste P&O Cruise) ou l’Azarama Journey. Et pour la saison 2017 sont annoncés pas moins de cinq navires, entre mai et octobre, la meilleure saison pour profiter de la côte et de l’arrière-pays basques.

C’est une évidence, et on s’en ravit, les efforts prodigués par le service portuaire de la CCI et l’agence Pays Basque Privilège, en coordination avec l’asso French Atlantic Ports, commencent à porter leurs fruits.

Il faut dire que le territoire dispose avec le port de Bayonne et les baies d’Hendaye et de Saint-Jean-de-Luz d’atouts exceptionnels. Un dispositif qui séduit, puisque sont annoncée la venue sur ces trois spots de 21 navires de voyageurs. Tous les records de fréquentation vont donc être battus.


paquebot2orionBienvenue donc au NG Orion (National Geographic Orion), petit paquebot d’expédition de 103 m, accueillant jusqu’à 106 passagers sur ses cinq ponts, ou au Serenissima, 87 m et 120 passagers, naviguant sous pavillon des îles grenadines. On est encore dans le raisonnable, pas dans la démesure ; pour la venue du Harmony-of-the-Seas (362 m, 6.360 passager pour 2.100 membres d’équipage), on attendra un peu…

Les prochaines dates des débarquements sont d’ores et déjà connues : les 12, 17 et 29 septembre et les 1er et 2 octobre. Bienvenue à tous.

Informations sur le site Internet de la CCI de Bayonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *