TOUR AUTO – De Paris à Biarritz en 5 étapes

Peter Auto organise une nouvelle édition de cette épreuve très appréciée et qui déploie un dispositif de prévention, de sensibilisation et de dépistage…


Pour la neuvième année consécutive, Optic 2ooo est partenaire du mythique rallye de voitures anciennes, le Tour Auto. Cette nouvelle édition aura lieu du 24 au 29 avril 2017 entre Paris et Biarritz via Saint-Malo, Nantes, Limoges et Toulouse. A noter que ce sera la première visite du Tour Auto en Bretagne.

Lors des 5 étapes, l’enseigne proposera des actions de sensibilisation auprès de toute la famille. Les enfants seront mis à l’honneur avec des animations dédiées comme le MiniTour et l’école de l’ADN dont une nouveauté avec le Battle Quiz.


Les 7/12 ans seront invités à participer à une simulation de jeu TV ludique et pédagogique autour du thème de la vue et de l’audition. Un moyen efficace et amusant de sensibiliser les plus jeunes à prendre soin de leurs yeux et de leurs oreilles.

Quant à tous ceux qui ne pourront être présents ils auront la possibilité de suivre les péripéties de l’épreuve grâce à la web TV Optic 2ooo. Cette année, la présentation sera confiée à Rudy Lauer, célèbre blogueur français plus connu sous le nom de The Parisian Man sur les réseaux sociaux et grand amateur d’automobile.

Le 24 avril auront lieu les vérifications administratives et techniques des concurrents sous la plus grande verrière d’Europe au Grand Palais. Lors des 5 étapes du Tour Auto, Optic 2ooo proposera des tests de vue et d’audition sur le village grand public accessible gratuitement à tous.


 

Du Battle Quiz au MiniTour…

Les enfants sont au cœur du dispositif avec trois ateliers qui associent jeu et prévention dont une nouveauté 2017 avec Battle Quiz. Cette animation inédite abordera le fonctionnement de l’œil et de l’oreille via une simulation de jeu télévisé. Une animatrice décalée posera différentes questions aux joueurs répartis en deux équipes autour du thème de la vue et de l’audition. Ces derniers devront buzzer pour remporter la partie. L’occasion de sensibiliser les plus jeunes de manière ludique et interactive.


Parallèlement, à travers une expérience scientifique et en collaboration avec l’AFM-Téléthon, les enfants pourront extraire leur propre ADN et mieux comprendre le fonctionnement du corps humain. Une animation surprenante qui ravit les enfants.

Avec le MiniTour, les enfants de 7 à 12 ans pourront prendre place à bord de mini Ferrari sur un circuit éphémère mis en place sur chaque ville étape. L’animation gratuite leur permet de s’essayer à la conduite tout en les sensibilisant à l’importance de bien voir et de bien entendre au volant.

Inscription gratuite à partir du 27 mars, réservation obligatoire sur www.minitour-optic2000.com.


 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *