TECHNOLOGIES – Volkswagen parie sur la connectivité

Le constructeur va proposer une génération 5G sur ses véhicules électriques ID…


Les futurs véhicules de la gamme disposeront également de systèmes de communication sans fil V2X : véhicule-à-véhicule, véhicule-à-infrastructures et véhicule-à-personne. Ces systèmes de connectivité permettront à Volkswagen de se préparer à l’essor des fonctionnalités de conduite autonome.

Le premier véhicule électrique de la gamme ID sera une berline compacte basée sur le Concept ID présenté au Mondial de l’Automobile de 2016. Il est attendu en 2020 et sera suivi en 2022 par un minispace électrique.


Volkswagen estime que la connectivité de nouvelle génération et la communication sans fil seront nécessaires pour les systèmes d’assistance à la conduite, la conduite automatisée puis la conduite autonome.

En effet, selon le constructeur, toutes les solutions de mobilité personnelle futures se basent sur la capacité à traiter de grandes quantités de données provenant de l’intérieur et de l’extérieur de la voiture. La 5G est une technologie cruciale pour gérer ces données, améliorer l’expérience utilisateur et révolutionner le système de transport dans son ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *