SUPERBE ! – Steve McQueen in Le Mans, en BD

Une bande-dessinée, adaptée du film « Le Mans » de 1971, a été éditée en série limitée…


bd-le-mansAprès le grincement des pneus en direct, puis la bande son au cinéma, vous aurez maintenant la chance d’entendre les pages se tourner.  L’histoire ne se finit pas, elle recommence sous la forme de la BD « Steve McQueen in Le Mans ».

C’est Sandro Garbo qui a pris l’initiative de réaliser cet ouvrage qui reprend donc le film « Le Mans ». Lorsqu’il réalise la quantité de travail nécessaire pour réaliser son projet, il demande à plusieurs artistes de talent de rejoindre l’équipe. Il aura fallu 3 ans de leur temps pour réaliser ce petit bijou de papier.


bd-le-mans-3Le plus se retrouve dans le détail des modèles, des traits majestueux et un retour bien tourné dans le passé. Pas besoin d’imaginer pour y être, « Steve McQueen in Le Mans » fait naturellement voyager dans le temps. L’illustration des mythiques de ce temps en devient magique. Les incontournables Porshe 917K et Ferrari 512S y font, bien évidemment, leur apparition.


bd-le-mans-6Steve McQueen disait : « Je ne sais pas si je suis un acteur qui pilote ou un pilote qui joue dans des films. ». En 1970, il décide de partager sa passion et de produire le meilleur film jamais tourné sur la course automobile.

Pour réaliser son rêve, il ne pouvait imaginer mieux que Le Mans, une des plus anciennes et la plus prestigieuse course d’endurance au monde. Le tournage a été très difficile, mais Steve n’a jamais abandonné.


bd-le-mans-5Plus qu’une simple BD, ce livre est un hommage à Steve McQueen, et un cadeau pour tous les amoureux de course automobile et de ses légendaires bolides. Ce qui rend cette BD si spéciale, c’est l’amour et le temps investis par Sandro Garbo et son équipe afin que chaque détail soit fidèlement reproduit et que l’histoire soit un émerveillement.

Qui dit Art dit rareté, en effet, « Steve McQueen in Le Mans » a été produit en quantité limitée au coût de 32 €.

Vous pouvez le commander sur le site Internet www.McQueenLeMans.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *