SPORT MOTO – 200 champions en Superbike

Ce week-end, c’est l’événement au circuit Paul-Armagnac à Nogaro, avec la 2e manche du Championnat de France…


L’ASM Armagnac Bigorre, avec le concours de la FFM, organise ces 6 et 7 mai une superbe compétition qui réunit l’élite de la moto de vitesse française.

Pas de grands changements pour cette nouvelle saison, on reprend donc les mêmes ingrédients qu’en 2016. Toujours 6 catégories sont au programme. L’épreuve phare du week-end, le Superbike, est victime de son succès puisque les 40 places disponibles ont trouvé preneur.


Le niveau s’annonce exceptionnel avec la participation de pilotes Champions du Monde d’Endurance : David Checa (Yamaha), Kenny Foray
(BMW), Etienne Masson (Suzuki)… ou habitués du World Superbike : Jérémy Guarnoni (Kawasaki), licencié à Nogaro et leader actuel du Championnat, et Matthieu Lussiana (BMW).


A noter la présence du pilote ASMAB, Gabriel Pons (Kawasaki), leader de la catégorie Challenger en arrivant à Nogaro. Le FSBK, c’est aussi l’occasion pour les jeunes pilotes de faire leurs preuves grâce aux formules de promotion Pré-Moto3, Pirelli 600 et le Supersport qui est la véritable antichambre du Superbike.

Les spectaculaires Side-Car, fidèles à leur réputation, feront le show. Les pilotes en Honda CBR500R Cup se battront sur une même moto quand les European Bikes n’enfourchent que des motos européennes.


Les enfants ne sont pas oubliés, un château gonflable et une piste initiation moto seront gratuitement ouverts pour leur plus grand plaisir !

Catégories : Superbike (1000 cc), Supersport Pirelli (600 cc), Side-Car (600 cc et 1000 cc), Pré-Moto3 (250 cc), Honda CBR500R Cup (500cc), European Bikes (650 cc et +) : motos européennes (Aprilia, BMW, Ducati…)

Au programme :

  • 2 courses le dimanche : Superbike, Supersport / Pirelli 600 et Pré-Moto3 / Pré-GP
  • 1 course le samedi et 1 le dimanche : Side-Car, European Bikes, Honda CBR500R Cup

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *