SAISON DE SKI – En piste dès le 3 décembre !

Les stations pyrénéennes préparent activement les pistes. Gourette pourrait aussi  ouvrir le week-end prochain, au lieu du 17 décembre…


SKI LA MONGIE 2Qu’importe le « flocon » pourvu qu’on ait l’ivresse ? Eh bien, il faudra attendre encore un peu pour vérifier cette assertion maison, puisque la plupart des stations resteront fermées ce week-end.

Du côté de Peyragudes, Piau-Engaly, Cauterets et Grand-Tourmalet, rendez-vous est donné le 3 décembre. L’ouverture des stations était initialement prévue le week-end du 26 novembre, mais si la neige a été ponctuelle, elle n’est toutefois pas suffisante pour permettre de s’élancer tout schuss.


saisonski2Même si, ces dernières nuits, la belle blanche est tombée en abondance, de 5 à 10 centimètres près des 1.500 mètres d’altitude, entre 30 et 50 cm au-dessus de 2.500 mètres.

On attend encore mieux ces jours-ci. Un peu de froid sec ne serait pas de trop. En attendant, les canons à neige, quand le froid est suffisant, crachent la sous-couche, mais pour une sécurité accrue, autant attendre une semaine supplémentaire, ça ne mange pas de neige…


saisonski3Pour la Pierre-Saint-Martin et Artouste, pas de changement, ils avaient déjà prévu une ouverture au 3 décembre. Seule Gourette devait attendre le 17 décembre, mais aux dernières nouvelles la station pourrait également accueillir les skieurs dès le 3.

Allez, plus que quelques jours pour farter, et s’entraîner… On reprend : flexion, extension, planter de bâton… Et on répète 108 fois le mantra du moment : la neige va tomber, la neige va tomber, la neige va tomber…

Informations sur le site de N’Py

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *