SANTÉ – Biarritz en pionnière de la forme

Santé, bien-être, activité physique adaptée à chacun, la route du littoral rien que pour vous, l’accès gratuit au Phare de Biarritz, et le Grand Défi des 10 millions de pas…


Chaque année, la Ville de Biarritz organise une grande journée Sport Santé, intitulée « Biarritz en Forme » qui vise à faire la promotion de l’activité physique, vecteur reconnu de santé et de bien-être.

Quel que soit votre âge, votre degré d’entraînement, il y a forcément une activité physique pour vous. Cette année, c’est le dimanche 9 avril qu’il vous faudra chausser vos baskets. Oserez-vous relever le Grand Défi des 10 millions de pas ? L’an dernier, l’équivalent d’un aller-retour Paris-Moscou qui a été parcouru par les participants munis de podomètres mis gratuitement à leur disposition.


Mais voyons ce qui vous attend concrètement : une route du littoral interdite aux voitures, l’accès gratuit au Phare de Biarritz et ses 248 marches, la découverte de nombreuses activités physiques et associations sportives locales avec des initiations et des pratiques libres, des prêts de vélos classiques et électriques (avec balades guidées), des tests de la forme (pour vous orienter vers une activité physique adaptée à vos besoins), des marches organisées sur des parcours santé, la présence de professionnels de la santé et de la nutrition, et d’après les organisateurs « plein d’autres surprises qui mettent la pratique d’activité physique, le bien-être et la santé à l’honneur ».

Le tout saupoudré d’une bonne dose d’ambiance festive, de convivialité et d’écoresponsabilité. Que demander de plus ? L’heure est venue d’envoyer une carte postale à votre cher corps : « Chers bourrelets, préparez-vous à mourir, gros bisous, moi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *