SALON – Les nouveautés de Genève

Cet événement de réputation mondiale permet un tour d’horizon des modèles qui arrivent sur le marché…


Le Salon de Genève qui se déroule jusqu’au 18 mars a permis aux constructeurs de dévoiler leurs nouveautés et concept. Ainsi, Renault a présenté son futur taxi électrique et autonome, baptisé EZ-GO. Il fait suite au lancement réussi de Symbioz, le concept électrique, connecté et doté d’une capacité de conduite autonome de niveau 4 destiné aux particuliers.


Renault se positionne sur le marché des taxis autonomes, non seulement sur la conception du véhicule, mais aussi sur les services associés. Avec pour objectif de mettre en circulation une flotte de ce type en 2022.

Toujours côté français, Peugeot met en avant sa nouvelle berline premium, le 508. Dacia présente une nouvelle série limitée de la Steepway. Quant à Alpine, elle dévoile deux nouvelles finitions pour l’A110 et une « voiture de compétition ».


Les constructeurs allemands sont installés en force et font découvrir plusieurs modèles références : Mercedes, avec ses nouvelles versions des Classe C et Classe G et son pick-up Classe X ; Volkswagen, avec son concept de voiture électrique et autonome I.D. VIZZION ; Audi, avec sa nouvelle A6 ; Porsche, avec une nouvelle version de la 911 GT3 RS ; BMW, avec une nouvelle version du X4.


A noter aussi : les nouvelles Aygo et Auris chez Toyota ; le Kona électrique chez Hyundai ; la Ceed break chez Kia ; la Mazda 6 et les concepts Vision Coupé et Kai ; le Cupra Ateca chez Seat ; le concept Vision X chez Skoda ; le roadster 124 Spider S-Design chez Fiat ; la 488 Pista chez Ferrari ; le e-Pace chez Jaguar ; la Polestar 1 chez Volvo…


Et, cerise sur le gâteau, deux voiture volantes : la Pop Up d’Airbus et la Liberty de Pal-v.

Informations sur le site du salon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *