Salon de l’automobile électrique et journées antigaspi au Méridien

Rendez-vous vendredi et samedi au Centre commercial de Tarbes…

MERIDIEN1Le Méridien – E. Leclerc organise une découverte de véhicules électriques et hybrides avec les concessionnaires de Tarbes et des environs.

Ce salon inédit sera complété par une opération originale ciblée sur les démarches « antigaspi », en partenariat avec le SYMAT (syndicat départemental de l’énergie) et le Conseil général des Hautes-Pyrénées. Deux jours sous le signe de la protection de l’environnement à ne pas rater.

En juillet dernier, Le Méridien a installé 2 bornes (4 branchements possibles) sur son parking (près de l’entrée N° 1) pour permettre de rechager les véhicules électriques. Le site bigourdan veut ainsi s’inscrire dans le combat national des Centres E. Leclerc pour la protection de l’environnement.

Pour les utiliser gratuitement, c’est simple : il suffit d’avoir la carte E. Leclerc, de s’enregistrer à l’accueil de l’hypermarché et d’avoir son câble de rechargement.


MERIDIEN

Salon de l’automobile électrique

Pour compléter cette démarche, Le Méridien a décidé d’organiser le Salon de l’automobile électrique sous chapiteau, sur son parking.

Toutes les marques de l’agglomération tarbaise possédant une gamme de véhicules électriques ou hybrides ont joué le jeu et se sont associées à cette initiative très intéressante.
Ainsi, vous pourrez découvrir les modèles suivants : Volvo V60 Hybride, Renault Zoé, Nissan Leaf et Nissan NV 200, Mitsubishi Outlander PHEV, BMW Série 3 Hybride et BMW 13, Honda Jazz Hybride, Peugeot 508 RXH, Citroën Berlingo Electrique, Toyota Prius ou Yaris Hybride.

 

 

 

Journées antigaspi

AFFICHE*Parallèlement, les visiteurs pourront profiter des animations particulièrement utiles avec :

  • les caddies malins ;
  • les gestes antigaspi ;
  • le rangement intelligent des produits frais ;
  • et les recettes antigaspi.

Le tout accompagné d’un grand quizz.

L’inauguration est prévue vendredi à 11h (entrée N°2), en présence de M. Habas, président du Grand Tarbes, et de M. Rouch, directeur du Syndicat d’énergie des Hautes-Pyrénées,


Rendez-vous vendredi et samedi, de 10h à 19h
Le Méridien, route de Pau à Ibos – Tél : 05 62 90 62 62

Informations sur le site Internet du Méridien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *