EVENEMENT – Le Salon de l’auto, c’est à Pau

Voitures, utilitaires, 4×4 et motos… 500 modèles sont annoncés au Parc des expositions…


salon1C’est la tradition, et il n’est pas question d’y déroger ; quelques jours après le Salon de l’Auto de Paris, place au Salon de l’Auto… de Pau. Rendez-vous de ce vendredi jusqu’à dimanche, au Parc Expo (de 10 à 20h, tarif unique : 5 euros). Et si on vous entraînait dans les travées, en mode découverte ?


06 RENAULT ELECTRIQUEBien sûr, à la recherche des marques, tout d’abord. Rien à dire, elles sont toutes là, de Renault à Peugeot, en passant par Volkswagen, Volvo, BMW, Citroën, et même Jeep, Smart, etc. Et côté motos Ducati, Honda, KTM et Royal Enfield, sans oublier les utilitaires avec Mercedes et Nissan.

Et tous ces constructeurs exposent leurs dernières productions, voitures, utilitaires, 4×4 et motos. 500 modèles en tout !


MONDIAL AUTO 3Naturellement, vous serez ébloui par le hall consacré aux marques de prestige, avec quatre écrans vidéo géants permettant de découvrir en images les plus beaux modèles du marché, et un espace VIP pour vous accueillir dans les meilleures conditions. On vous souhaite d’être VIP…

En parallèle, votre concessionnaire va tout faire pour vous inviter à essayer avec lui l’un de ses modèles « coups de cœur ». Il suffit de le contacter durant le Salon, afin de prendre rendez-vous.


MUSTANG DESSINNaturellement, les puristes auront les yeux de Chimène pour la mythique Ford Mustang, cette voiture vendue à plus de 9 millions d’exemplaires en cinquante ans, conduite par des palanquées de célébrités d’Hollywood, tel Steve McQueen dans « Bullitt » ; ou chez nous, Trintignant dans « Un homme et une femme ». Une voiture qu’on ne pouvait se procurer en France avant l’année dernière.


SMART CABRIO 2A moins que plus raisonnablement, vous ne préfériez le scooter Honda 125 Forza, ou la Smart electric Drive 2, 4 places ou cabriolet. Smart présente d’ailleurs l’ensemble de sa gamme en version électrique.


Nissan Leaf

Nissan Leaf

D’autres ? Voilà, voilà ! La Leaf électrique, de chez Nissan, ou le crossover Qashqai, dont 300 exemplaires de la série limitée N-Vision sont proposés.


salon5volvoOu encore la voiture élue Car Design of the Year 2015, la nouvelle Volvo S90, qui fait entrer la marque dans le club très fermé des berlines premium. Le tout exposé sur 15.000 m2 (10.000 intérieurs et 5.000 en espace extérieur). Vous étiez 10.000 il y a deux ans, un record à battre ?


Qashqai semi-autonomeFinalement, Pau n’a rien à envier à Paris. Mais ça, on le savait déjà !

Informations sur le site Internet du Salon de l’auto

One thought on “EVENEMENT – Le Salon de l’auto, c’est à Pau

  1. Dommage que je n’ai pas pu assister à cet évènement ! C’est l’exposition des dernières productions que j’attendais ! Il n’y a pas moyen d’avoir quelque photo de cette exposition ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *