Rocade Est et échangeur de Saint-Vincent-de-Paul pour le 17 décembre ?

Le contournement de Dax et l’échangeur de l’ex rond-point de Beyris pour bientôt…

L’ouverture est donc prévue avant Noël, ce qui permettra une liaison rapide de la route d’Orthez jusqu’à la 4 voies reliant Saint-Geours de Maremne à Mont-de-Marsan, et jusqu’à la toute de Castets vers l’autoroute de Bordeaux.
.

05 DAX CARTE

.
Finalement, c’est la solution d’un échangeur qui a été adoptée, à hauteur de Saint-Vincent-de-Paul, pour faciliter la circulation, mais aussi la sécuriser. Il permettra de séparer le trafic local (véhicules circulant entre Dax, Saint-Paul-lès-Dax, Saint-Vincent-de-Paul et les communes environnantes) du trafic de la voie rapide entre Saint-Geours-de-Maremne (puis Bayonne) et Mont-de-Marsan.
.

05 DAX PLAN 2

.
Ce dernier passera en hauteur sur un ouvrage de 24 mètres de long pour ne pas croiser la circulation de proximité. En attendant, des aménagements et des giratoires ont été installés pour tenter d’éviter de trop lourdes perturbations.
.
Parallèlement, des aires de covoiturage sont prévues : l’une en direction de Mont-de-Marsan et l’autre vers Bayonne pour un total de plus de 200 places. Avis aux amateurs !
.

05 DAX CHANTIER 3

.
Au total, ce sont entre 1.200 et 1.500 véhicules qui passent tous les jours aux heures de pointe du côté de giratoire de Saint-Vincent-de-Paul, alors que en moyenne près de 25.000 véhicules utilisent la voie rapide.
.
A noter qu’une liaison a été aménagée entre la voie de contournement Est et l’hôpital. Une bonne nouvelle pour accélérer l’accès des ambulances et des malades.

.

05 DAX PLAN 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *