Retrouvez la saga James Bond 007

Jusqu’au 4 septembre prochain, la Grande Halle de La Villette, à Paris, expose notamment les voitures mythiques du célèbre espion britannique, légende du 7ème art…

BOND BMW Z8Quelques-uns des plus beaux modèles utilisés par l’agent du MI6 au cours de sa carrière cinématographique sont ainsi présentés, en taille réelle ou en maquettes, avec également de nombreux gadgets utilisés par James Bond 007.


ASTON MARTIN 2Après un gros succès à Londres, « James Bond 007 L’Exposition » est installée à Paris. En vedette, l’Aston Martin DB5 de « Goldfinger » (1964) et de « GoldenEye » (1997), mais aussi la DB10 du récent « 007 Spectre ». Deux modèles qui illustrent la véritable histoire d’amour qui lie la marque de voitures de sport anglaise à l’espion imaginé par Ian Fleming.


aston martin feuL’Aston Martin DB5 est aussi présente dans la salle consacrée aux « Méchants » de la saga James Bond, avec deux versions : l’une intacte et l’autre complètement brûlée, témoignant de la manière dont a été donnée l’illusion de sa destruction à l’écran.


BOND AUTOA déguster aussi, la maquette de la Lotus Esprit S1 convertible en sous-marin utilisée par Roger Moore dans « L’Espion qui m’aimait ». Une occasion de découvrir les trésors d’ingéniosité déployés dans les années 1970, lorsque l’artisanat faisait des merveilles dans la création cinématographique.


BOND EXPO 2Côté moto, on retrouve la BMW R 1200 C chevauchée par Pierce Brosnan et Michelle Yeoh dans « Demain ne meurt jamais » (1998). On peut aussi revivre sur écran les scènes de poursuite.

Onze salles thématiques permettent de rentrer dans l’univers de James Bond avec une multitude de gadgets. Les objets, les costumes, les lieux et les personnages des 26 films réjouiront les fans de l’espion britannique.


ASTON MARTIN DBS V12Informations sur le site Internet de l’exposition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *