Renault sort la Mégane IV tricorps

A partir de la face avant agressive de la nouvelle génération de cette gamme, Renault a étendu les lignes vers l’arrière pour se rapprocher des coupés à 4 portes…


megane-iv-int3Les designers de Renault ont fait preuve d’inspiration pour réaliser cette nouvelle Mégane tricorps. Cette version arrive après l’offensive dans le haut de gamme du constructeur avec Talisman, Espace, Kadjar et bientôt Koleos, le lancement réussi de la nouvelle génération de la Mégane et le facelift récent de la Cio IV, la firme de Billancourt s’attaque au renouvellement de sa berline compacte tricorps.

La Mégane Sedan, variante tricorps affiche à peu près la même longueur que le break, ce qui lui donne 27 cm de plus que la Mégane à 5 portes. A noter, un large toit panoramique en verre et sur un pavillon bi-ton.


megane-ivLa berline tricorps est équipée de l’ouverture mains libres et bénéficie des mêmes équipements que la Mégane, comme l’affichage tête-haute, le compteur digital de 7 pouces, la tablette multimédia de 8,7 pouces et l’assistance au stationnement.

Selon les marchés, cette Mégane sera proposée avec deux motorisations à essence: le SCe 115 et le TCe 130. L’offre diesel se composera des dCi 90, dCi 110 et dCi 130. Seule la motorisation de milieu de gamme pourra recevoir la transmission à double embrayage EDC à 6 rapports.

La Renault Mégane Sedan sera commercialisée dans une vingtaine de pays à travers le monde, mais à priori pas en France. Pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *