Renault entre dans la mobilité électrique low-cost

Le constructeur devient partenaire de Totem Mobi

TOTEM MOBI APPLIRenault a décidé d’investir dans cette entreprise qui propose un service d’autopartage électrique à bas coûts. Implantée à Marseille, elle devrait se développer prochainement dans d’autres villes, dont Bordeaux.

Totem Mobi, qui compte aujourd’hui 30 Renault Twizy, vise à mettre en service 1.000 véhicules d’ici à 2018. L’abonnement mensuel est proposé à un prix très raisonnable (4 euros) et sans engagement ; quant au quart d’heure d’utilisation il coûte 1 euro.

Une application mobile gratuite (Totem.mobi) permet aux utilisateurs de géolocaliser et réserver un Twizy jusqu’à une heure avant son utilisation.

 


TOTEM MOBI VISUELCes bas coûts sont rendus possible grâce à l’implantation de stations dans des gares, des centres commerciaux, des collectivités ou des entreprises qui souhaitent favoriser l’accès à leur établissement. Ainsi, chacun de ces sites installe et finance ses bornes, ce qui est autant de moins à la charge de Totem Mobi.

La recharge complète après utilisation des véhicules est assurée par les agents Renault. Le constructeur assure également l’entretien des véhicules et les réparations. Enfin, Totem Mobi commercialise des espaces publicitaires sur les Twizy pour compléter les financement du service.

 


TOTEM MOBI 3Après Marseille, l’objectif de Renault avec Totem Mobi est d’essaimer, notamment dans de nombreuses villes moyennes qui n’ont pas les moyens de se payer le service Autolib’. Une implantation est également prévue dans des métropoles comme Bordeaux dès l’année prochaine.

Ces développements entrent dans le cadre du programme Renault Mobiliz, en faveur d’une mobilité durable pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *