RALLYE HISTORIQUE – Le Blue Train Challenge en marche

Il est possible de s’inscrire pour cette aventure qui va relier Deauville à Cannes avec de très belles anciennes…


blue-train-3Les participants commencent à prendre leur ticket pour le Blue Train du prochain mois de septembre : un challenge inédit, remake du fameux Train Bleu qui emmenait de riches Anglais de la Manche à la Côte d’Azur.

A cette époque, le président de Bentley, Wolf Barnato, avait tenté en vain de battre le record de vitesse de ce train mythique qui a donné son nom au fameux restaurant de la gare de Lyon à Paris. Le premier à battre le train de vitesse (de 20 mn) fut Dudley Noble au volant d’une Rover Light Six.


blue-train-6Déjà quelques participants se sont inscrits pour cette édition, avec des voitures de rêve : une Bentley 4 ½ litres le Mans (1928), une Bentley 3-4 ½ (1924), une Jaguar SS100 (1938) et deux Lagonda M45s.

On admirera également : deux Aston Martin, une Mk ll (1934) et une 2-litres 15/98 sports : deux Riley, une Sprite (1935) et une 16/4 Special (1938) ; une Cadillac (1937) ; et même une Aero 50 (1936), extrêmement rare, que l’on ne peut apercevoir qu’en République tchèque.


blue-train-carteSi vous avez une belle voiture ancienne, si possible «pre-world war II », autrement dit d’avant la seconde guerre mondiale et que vous voulez partager avec elle un moment unique, c’est l’occasion !

Le Blue Train 2017 traversera les plus belles régions de France. Vous arriverez à Deauville le dimanche 17 septembre pour les contrôles. Départ le lundi matin pour Fontevraud, un lieu magique où vous arriverez après avoir admiré les routes du Calvados, pour aller jusqu’au Mans et enfin redescendre la vallée de la Loire.


blue-train-plaqueSi vous souhaitez vous engager avec votre ancienne préférée dans l’aventure du Blue Train 2017, vous pouvez vous prendre contact par mail (admin@endurorally.com) ou jeter un œil sur le site www.endurorally.com

Photos : Gerard Brown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *