RALLYE – 6ème édition du Nouvelle-Aquitaine Electrique Tour

Le #NAET2017 est parti de Saint Sébastien et se dirige vers le Nord de la région…


Sous la houlette du Conseil régional et du groupe EDF, l’édition 2017 est ambitieuse avec un kilométrage en augmentation correspondant à l’évolution de l’autonomie des véhicules, mais aussi au déploiement des bornes de recharge en particulier de recharge rapide.


Connu pendant 4 éditions sous le nom de Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques, cet événement a suivi l’évolution des régions pour devenir le Nouvelle-Aquitaine Electrique Tour depuis 2016.

Le Tour 2017 s’est élancé ce mercredi 20 septembre depuis Saint Sébastien, dans une logique de valorisation de la mobilité durable dans l’Euro-Région Nouvelle-Aquitaine – Euskadi. Cette première étape est arrivée à Bordeaux ; la seconde journée est passée par le Grand Angoulême et s’est terminée dans le sud-Vienne.


Le Tour veut ainsi promouvoir le véhicule électrique, valoriser les infrastructures de recharge installées et en cours de déploiement (en particulier les bornes rapides).

Mais aussi mettre en avant la qualité des paysages régionaux, faire le lien entre les acteurs économiques de notre nouvelle région et contribuer à améliorer la qualité de l’air que nous respirons.

Informations sur le site de l’Electrique Tour


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *