Pragma construit le vélo à pile à combustible

Ca roule pour l’entreprise basée à Biarritz…

PRAGMA 4Pragma Industries, fondé par Pierre Forté et Rémi Succoja, s’est installé avec succès dans le secteur de la pile à combustible.

Et de leur avis, parce que : “Nous croyons à un futur radieux pour les piles à combustible, réduisant les tensions de demande énergétique globale et fournissant une solution durable pour l’environnement. Notre mission est de fournir des solutions efficaces pour la recherche, l’enseignement et l’industrie afin d’accélérer le déploiement des piles à combustible.”

 

 


 

PRAGMA 5Mais ils ne se sont pas arrêtés là, couplant leur technologie déjà pointue à l’utilisation de l’hydrogène. Ensuite, succès à l’appui, ils fêtent leurs dix ans d’existence et en profitent pour déménager, passant de l’incubateur à la pépinière d’entreprises, et désormais dans des locaux quatre fois plus grands que les précédents dans la zone d’activités de la Négresse à Biarritz.

Des locaux inscrits dans la démarche qualité responsable chère aux dirigeants de l’entreprise. Et pour leurs dix ans, emploient dix personnes. Comme un bonheur ne vient jamais seul, leur chiffre d’affaires 2014 est en hausse de 33%.

 


 

PRAGMA 2C’est que l’avenir est rose, avec le projet des vélos électriques ou scooters équipés de piles à hydrogène. L’idée est si bien accueillie que Pragma Industries a même reçu une bourse de 25.000 euros pour en développer la version grand public.

Dès 2015, les habitants de Bayonne, Anglet et Biarritz pourront tester ces vélos d’un nouveau genre, avant de préparer la phase d’industrialisation. Michel Veunac, maire de Biarritz, a même été l’un des tout premiers à tester le vélo “miracle” de Pragma Industries.

Pas de doute, ça roule pour eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *