BON PLAN – Dernières enchères pour Me Gestas

La commissaire-priseur paloise propose une vente de prestige avec 435 lots sous son marteau avant de passer le relais…


Ce samedi 6 mai à 14h30, Martine Gestas ouvrira sa dernière séance d’enchères à l’Hôtel des ventes de Pau. Un moment d’émotion au moment de transmettre sa charge à Mathilde Laborie, jeune et brillante commissaire-priseur.

Tableaux, mobilier, objets d’art, argenterie, miroirs, sculptures, arts d’Asie, arts de la table, bijoux et tapis… au total 435 lots seront dispersés lors de cette vente. Dont une très belle œuvre picturale de Pieter Claesz, père de Nicolaes Berchem, peintre néerlandais très connu pour ces natures mortes.


Parmi les autres lots : un bar des années 50 en skai rouge et fer forgé doré, plateau formica et plaque de verre, élément de décor du film « 9 mois » ; et un canapé Donna Karan en cuir noir.


Et aussi… Une œuvre de Roger Suraud (né en 1938) « Le Concert » H.S.T signée en haut à gauche. Un ensemble de cinq santons napolitains XVIIIe siècle, « Les Mendiants » en terre cuite. « Le Petit clown » de Dimitri Chiparus (1886-1947), chryséléphantine, bronze argenté et doré. Un bargueño du XVIIe siècle, marqueterie d’ivoire ouvrant
à 13 tiroirs et une porte, reposant sur une table espagnole.


Les lots sont visibles sur le site internet interencheres.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *