PermiGo l’auto-école en ligne 2.0 arrive !

La start-up qui révolutionne l’accès au permis de conduire s’implante en Aquitaine

PERMIGO 3Ce sont deux étudiants lyonnais qui ont mis au point le concept dans le cadre de leur mastère. PermiGo a mûri au sein de l’incubateur de l’EMLyon Business School avant de démarrer sur les chapeaux de roues : une petite révolution dans le monde de l’auto-école.

Après avoir conquis plus de 600 clients à Lyon, la start-up tisse désormais sa toile dans plusieurs grandes métropoles, dont Bordeaux. Le principe est particulièrement pertinent puisqu’il facilite la vie des candidats au carton rose tout en appliquant des prix très attractifs.

 


PERMIGO 5Ca y est, PermiGo s’est installé à Bordeaux avec la ferme intention de s’étendre sur tout le Grand Sud-Ouest, en surfant sur la vague du succès rencontré dans la région lyonnaise.

Le principe est simple et s’avère déjà très efficace.

 


auto ecole 2Comment ça marche ? Pour Laura, en charge du PermiGo Store de Bordeaux, « la révision du code de la route en ligne a fait ses preuves grâce à un dispositif bien rodé. Les candidats à l’examen du permis de conduire peuvent ainsi travailler depuis chez eux, à l’heure qui les arrange, en se connectant à des cours interactifs depuis leur ordinateur ou leur tablette. Différentes séries de questions sont disponibles pour s’entraîner dans les meilleures conditions, avec également une simulation pour se placer dans les mêmes conditions que le jour de l’examen ».

 


auto ecole 4Mais le candidat n’est pas complètement livré à lui-même. PermiGo a, en effet, accès aux résultats des tests pour vérifier s’il est prêt pour l’examen.

« Dès que le nombre de fautes est inférieur à 5, on lui propose de l’inscrire au code. Pour lui faciliter la vie, on lui donne alors rendez-vous à la boutique en ville et PermiGo le conduit au centre d’examen puis le ramène » précise Laura.

 


 

La gestion de l’apprentissage de la conduite en ligne

PERMIGOEn ce qui concerne les cours de conduite, PermiGo a ses propres moniteurs et propose un service complètement inédit.

En effet, le candidat peut tout gérer en ligne : le choix de sa formule avec un nombre d’heures de cours, les rendez-vous avec le moniteur… Il a accès à l’emploi du temps du moniteur et peut même choisir l’un des lieux prévus pour le départ des leçons de conduite.

Ainsi à Bordeaux, 10 points de rendez-vous sont déjà possibles au centre, à Mérignac, à Pessac, Rive Droite… à proximité des lignes de tram et de bus.

 


auto ecole 3Tout est automatisé et le moniteur a accès aux informations depuis sa tablette numérique, ce qui évite la tenue d’un livret de conduite.

Différents forfaits sont proposés et chacun peut ajouter des heures supplémentaires à sa convenance avec un paiement à la carte.

 


PERMIGO 7Côté tarifs, cette organisation très légère et très souple permet d’offrir des conditions particulièrement intéressantes.

« On propose notamment un forfait à 699 € tout compris, ce qui est 2 à 3 fois moins cher que les prestations des auto-écoles traditionnelles. De plus, si le candidat rate son code, il n’y a aucun frais de réinscription avec PermiGo. Comme la Préfecture ne demande rien en plus, nous faisons de même pour nos clients ».

Toutes les informations sur le site Internet de PermiGo

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *