Pau améliore sa circulation, au centre

En attendant un nouveau plan, quelques mesures pour réduire le casse-tête…

François Bayrou a d’ores et déjà pris des mesures « de simple bon sens » pour faciliter l’accès au centre ville et fluidifier une circulation rendue bien compliquée. A l’automne, ce sera la deuxième étape, avec la mise en place de l’anneau annoncé par le maire de Pau lors de sa campagne électorale.

.

L’une des décisions les plus importantes est la réouverture de la rue Samonzet qui relie le quartier des Halles à la Poste. Il est à nouveau possible de traverser le centre rapidement dans le sens Nord-Sud, sans se perdre dans la ville.

.

09 PAU SAMONZET

 

Dans l’autre sens, du Sud vers le Nord, la circulation est améliorée au niveau de la rue Carrérot, pour aller du Parc Beaumont vers la rue Henri Faisans. Quant à la contre-allée du Cours Bosquet, elle est complètement réouverte à la circulation jusqu’à la Poste.

.

09 PAU CARREROT

Enfin, l’accès au parking de la place Clemenceau est facilité, avec notamment le changement de sens de la rue Louis Barthou permettant de rejoindre directement le lycée.

.

La Ville a ouvert une adresse mail pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de donner leur avis et de faire des propositions.

Il suffit d’écrire à circulation@pau.fr

One thought on “Pau améliore sa circulation, au centre

  1. Bravo pour ces premières mesures.Je circule souvent en ville et la réouverture de la rue Samonzet
    + le changement de sens Barthou/Orphelines améliorent très nettement la circulation.Moins de
    bouchons = moins de pollution, plus de visibilité pour les commerces puisque facilité d’accès.
    Vivement l’anneau à l’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *