PAS SI VIRTUEL QUE CA – Renault s’engage à fond dans l’eSports

Le constructeur s’est rapproché du Team Vitality, une discipline à très forte croissance qui rassemble déjà 385 millions d’aficionados…


La nouvelle écurie Renault Sport Team Vitality participe cette année aux compétitions de jeux appartenant à l’univers du sport automobile tel que Rocket League Championship Series Europe. L’équipe devrait également participer au Formula 1 eSports Series.

La marque au losange a donc signé un partenariat avec la formation française la plus performante en Europe, le Team Vitality, numéro 1 en France et vainqueur de nombreux titres internationaux. Renault compte ainsi explorer de nouveaux territoires, mais également se rapprocher des passions de nouvelles audiences et d’engager les fans et joueurs de l’eSports autour de valeurs communes : compétition, défi, innovation.

 


Renault Sport Team Vitality disputera dès cette année le Rocket League Championship Series Europe, fondé sur un jeu qui à lui seul compte plus de 25 millions de fans dans le monde.

Le constructeur est également en discussion avec F1, en vue d’une participation au championnat Formula 1 eSports Series : une compétition qui met en scène le célèbre jeu de simulation de course du même nom.

 


Renault Sport Racing ouvrira les portes de son usine de Formule 1 à Enstone en Angleterre, pour permettre aux joueurs de s’entraîner et d’échanger avec les pilotes et les techniciens. Les pilotes Renault, en particulier ceux de la Renault Sport Academy et les champions de Vitality pourront échanger sur leurs expériences respectives. L’équipe pourra également rencontrer de nombreux experts directement sur les paddocks de F1.

De son côté, en tant que multiple champion européenne et mondial, Vitality dédie toute son expertise à l’accompagnement au quotidien des joueurs professionnels au sein de cette nouvelle formation.

 


Enfin, Renault devient également fournisseur officiel du Team Vitality et sera présent, au même titre qu’Adidas, Omen by HP, Volvic ou encore Canal+, sur les maillots portés par l’équipe lors des compétitions de League of Legend ou encore Fifa

Vitality a beaucoup à apprendre de Renault Sport Racing sur les méthodologies d’entraînement de la Formule 1 qui sont proches de celles de l’eSports : tracking, physiothérapie, entrainement physique et coaching mental.

 


L’incroyable potentiel de l’eSports…

La Formula 1 eSports Séries réunit des joueurs et des fans du monde entier qui désignent le meilleur pilote virtuel de F1. Cette nouvelle discipline connaît une réussite exceptionnelle, elle dépassait déjà les 900 millions de dollars de revenus fin 2017, avec la participation de plusieurs grandes marques.

Les compétitions internationales, organisées dans le monde entier, sont diffusées sur des chaînes de TV et sur les plateformes sociales, type Twitch. Le public est au rendez-vous avec plus de 385 millions d’aficionados fin 2017. De nombreux joueurs professionnels sont très suivis sur les réseaux sociaux, avec une communauté digne des plus grands influenceurs.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *