On y va d’art-d’art pour un voyage en terre d’innovations

Rendez-vous à La Bastide-Clairence…

labastide2Les Journées Européennes des Métiers d’Art, une jolie initiative. Oui, mais c’est loin l’Europe, rétorquez-vous. Point du tout, puisque pour la troisième année consécutive, Arkua, le collectif de créateurs de La Bastide-Clairence y participe sur le thème “Territoires d’Innovation”.

Cette année, rendez-vous est pris du vendredi 27 au dimanche 29 mars. Où ? Mais à La Bastide-Clairence, suivez un peu. Et plus exactement, le thème retenu cette année sera “Voyage en territoires de l’innovation”.

 


labastide1Les créateurs auront ici à coeur de faire découvrir au public l’artisanat d’art, métier de passion et de création à la fois, ou comment réinventer en permanence ces métiers, repousser les limites de l’audace créative, tout en relevant le défi du développement économique et culturel durable.

Et fin mars, on en profitera pour voir le collectif Juntatge, créateurs de meubles design qui exposeront leur collection Coronatge à la salle Arkua, à côté de l’Office de Tourisme. Où ça ? Mais à Labastide-Clairence ! Combien de fois faudra-t-il le répéter ? Où en étions-nous ? Ah oui, Coronatge dont nos lecteurs avertis se souviendront qu’elle a été lauréate du Trophée Aquitain du design 2014 et que nous en avions parlé dans nos colonnes virtuelles.

 


labastide4Sinon, ils seront une douzaine d’artistes et d’artisans d’art à venir vous rencontrer, des Sacs à M’Alice, à l’Atelier Loreama d’art floral, de Gérard Carbonnière et son art médiéval au potier et sculpteur grès Thiery Corrieras, de l’atelier Cépaluzine où Marianne fait dans la sculpture et création textile à l’Atelier La Rose Bleue qui fait de l’ébénisterie en acacia refendu.

Vous pourrez aussi rencontrer Patrice Cantalejo et ses créations en passementerie, Xabina Larralde, luthier guitare, les oeuvres de Mattin-Laurent Partarrieu par sa fille Vanessa qui fait aussi des bois flottés et papiers mâchés. Alors que Jacques Pineau vous montrera son travail d’artiste verrier, que Kattina Urruty vous enseignera ses poteries utilitaires et que l’Atelier de Titanne vous encadrera le portrait (d’art).

 


LABASTIDE CLAIRENCE 2Du 27 au 29 mars donc. Où ça ? Ah tiens, on ne se souvient plus…. Mais oui, bien sûr, on y va d’art-d’art à Labastide-Clairence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *