OCCAS’ – La 2CV, auto de collection la plus vendue

Vivastreet, le n°2 des sites de petites annonces en France, constate que la Citroën 2CV reste la plus populaire…


Alors que le secteur automobile français est en profonde mutation, le marché de la voiture de collection ne semble pas connaître la crise. Et quelques valeurs sûres restent au sommet comme notre Deudeuche nationale.

Comme le marché du luxe, celui de la voiture de collection continue d’aiguiser les envies des passionnés d’automobiles et des investisseurs. Entre les Ferrari, les Mustang et les Mercedes, c’est pourtant la 2CV Citroën qui remporte la palme de la voiture la plus vendue sur Vivastreet.


La Deuch, produite pendant plus de 40 ans et vendue à plus de 9 millions d’exemplaires, est un symbole de la France dans l’imaginaire collectif international, au même titre que la baguette ou la Tour Eiffel. Son prix variant de 3.000 à plus de 20.000 euros, elle reste une automobile populaire et accessible à toutes les bourses.


A travers les annonces publiées sur son site tout au long de l’année 2017, Vivatreet a établi le profil-type de la voiture de collection : ce serait une 2CV Citroën de 1971 de 12.000 euros, comptant 60.000 km au compteur, vendue en Provence-Alpes-Côte-D’azur, tandis que la voiture la plus chère est une Mercedes 190 SL roadster dont le prix affiché est de 95.000 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *