COLLECTION – Nouvelle vie pour la mythique DeLorean

En 2017, la voiture culte de « Retour vers le futur » devrait refaire son apparition…

DELOREAN 8L’entreprise américaine propriétaire de cette marque, dont la production a été arrêtée en 1983, étudie très sérieusement la relance de la fabrication d’un modèle modernisé doté d’un moteur de 300 chevaux.

DeLorean Motor Company veut profiter de l’évolution de la législation aux États-Unis, qui permet aux anciens constructeurs de produire en petite quantité d’anciens modèles de voitures. Et cela, avec quelques dérogations par rapport aux normes de sécurité actuellement en vigueur.


DELOREAN 6La marque espère décrocher l’autorisation de reprendre la production d’ici la fin de l’année, y compris en intégrant un moteur bien plus puissant, de 300 cv au lieu des 130 d’origine.

La production de la mythique DeLorean DMC-12 avait été arrêtée en 1983, après seulement 2 années de fonctionnement. Environ 9.000 exemplaires sont alors sortis de l’usine.


DELOREANLe modèle connut son heure de gloire avec l’énorme succès du premier film « Retour vers le futur », mais le constructeur n’en a guère profité avec l’interruption de son activité.


DELOREAN 5Cette rareté a largement contribué à la légende de cette voiture. Et à l’annonce de la résurrection du modèle, les nombreux fans de la DeLorean ne tiennent plus en place.

Cependant, le nombre d’exemplaires de la nouvelle version devrait être très limité, puisque l’on parle d’une commercialisation de seulement 300 unités. Quant au prix, il devrait se situer entre 90.000 et 100.000 euros (au lieu des 20.000 euros demandés en 1983). La légende n’a pas de prix !


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *