NOUVELLE VERSION – Quand la 508 se transforme ce n’est pas à moitié

Avec la seconde génération de son modèle, Peugeot s’attaque au segment des berlines premium dominé par les constructeurs allemands…


Sept ans après la sortie de la 508, Peugeot a présenté une version totalement renouvelée avec un positionnement de berline/coupé à 5 portes fastback qui sortira en septembre 2018. Des lignes fluides et dynamiques apportant un look de véhicule sportif. D’autant plus qu’elle est plus basse que le modèle précédent, mais aussi plus courte.

 


La face avant donne une silhouette offensive, avec une calandre en damiers avec des projecteurs full LED inspirés du concept-car Peugeot Instinct.

A l’arrière, un bandeau horizontal noir brillant intègre les feux Full LED, allumés de jour comme de nuit avec une intensité adaptative.

 


A l’intérieur, la 508 a changé son univers avec la dernière version du i-Cockpit, comprenant le volant compact, un écran tactile de 8 ou 10 pouces, ou encore le combiné tête haute numérique de 12,3 pouces entièrement paramétrable et personnalisable.

 


Peugeot propose deux ambiances « Boost » et « Relax », modulant l’intensité des éclairages. A noter aussi, des sièges à réglages électriques et massants, un toit panoramique, une recharge des smartphones par induction, un système Hi-Fi haut de gamme signé Focal, un système de vision de nuit pour détecter êtres humains ou animaux, la reconnaissance des panneaux et le régulateur de vitesse adaptatif.

 


Côté moteurs à essence, on aura le choix entre un PureTech de 180 ch et 225 ch (version GT). En mode diesel, Peugeot proposera un 1.5 BlueHDi de 130 ch et des 2.0 BlueHDi de 160 ch et 180 ch. Le modèle essence hybride rechargeable sera disponible à l’automne 2019.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *