NOUVEAUTÉS – Volkswagen passe la vitesse supérieure

Le constructeur investit dans les véhicules électriques et les nouvelles mobilités…


Côté nouveaux modèles, Volkswagen a dévoilé son nouvel Atlas, une variante rallongée du Tiguan mais aussi le concept ID Buzz, une nouvelle vision du fameux fourgon Combi, en version autonome et électrique.

Le constructeur veut reconquérir la clientèle américaine et prévoit de lancer deux nouveaux modèles par an d’ici à 2019. Le constructeur compte ainsi introduire 4 véhicules de loisir et 3 berlines sur le marché américain d’ici à 2020.


Concernant le concept ID Buzz, il se base sur la plateforme modulaire dédiée aux véhicules électriques MEB. Ce minibus de 8 places affiche une autonomie de 600 km et peut circuler en mode autonome, avec un siège conducteur qui pivote à 180 degrés et un volant escamotable. Son moteur électrique peut être rechargé sur une borne de recharge classique ou par induction.


Volkswagen a annoncé qu’une berline électrique inspirée du Concept ID pourrait voir le jour dès 2020 et qu’un monospace tiré de l’ID Buzz serait attendu d’ici à 2022. Les modèles de la gamme ID sont annoncés 100% électriques et 100 % numériques. En outre, la version de série du système de conduite autonome « ID Pilot » présenté sur le concept ID Buzz pourrait être lancée d’ici à 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *