NOUVEAUTÉ – Le DS 7 Crossback, un SUV raffiné

La marque française a ouvert la seconde génération de ces modèles qui veulent incarner les savoir-faire français…


Le DS 7 Crossback associe belles matières, gestes artisanaux et innovations technologiques avec l’ambition de séduire « les pionniers, les passionnés des dernières tendances, sportifs et amateurs d’art, ces clients en quête d’une nouvelle expérience automobile et de sensations uniques ».

« Dans toutes les étapes de sa conception, notre volonté avec DS 7 Crossback a été d’exprimer le raffinement, l’excellence et l’exigence des meilleurs savoir-faire. Le résultat est là avec une voiture charismatique et une silhouette idéalement proportionnée. Une parfaite alchimie entre force et raffinement », souligne le constructeur.


La face avant DS Wings du DS 7 Crossback veut refléter « la noblesse, la performance, et le charisme de la voiture ». Les arêtes vives des ailes avant et arrière sculptent quant à elles le flanc et font ressortir les volumes musclés du SUV. Et à l’arrière, on remarque un volet coiffant tout en galbes.

Depuis la création de la marque DS, la mise en scène de la signature lumineuse est au cœur du style DS. Facettés comme des pièces de joaillerie, les modules LED des projecteurs avant, les DS Active Led Vision, s’illuminent, dès l’ouverture de DS 7 CrossBack, d’une lumière pourpre puis pivotent à 180°. Les feux arrière contribuent eux aussi à la force et à l’originalité de la signature lumineuse du modèle.


Reposant sur une technologie 3D Full LED, ils sont traités avec un motif tridimensionnel en forme d’écailles, directement inspiré du style avant-gardiste de la voiture concept E-Tense. Pour concevoir cette signature, baptisée DS 3D Rear Lights, les experts DS se sont appuyés sur une technologie de pointe : le gravage laser, gage d’une précision exceptionnelle.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *