MOTOS – Pau-Arnos, paradis des passionnés

Le circuit béarnais propose les Coupes de France Promosport, avant de recevoir le championnat de France de Superbike – Sensations garanties !


Ces 10 et 11 juin, la 4ème manche des Coupes de France Promosport se déroulera sur la superbe piste de Pau-Arnos avec plus de 250 pilotes répartis en 7 catégories. Les 17 et 18 juin, ne ratez pas la discipline reine en France, le Superbike avec 6 plateaux top niveau.

Les Coupes de France Promosport sont organisées par le Moto Club Pau-Arnos sous l’égide de la Fédération française de motocyclisme (FFM). Cette compétition a pour but de permettre aux pilotes amateurs et à ceux dont l’ambition est de faire carrière dans le sport motocycliste d’assouvir leur passion dans des conditions optimum puisqu’ils ont la garantie d’effectuer une séance qualificative et de participer à deux courses au minimum.


C’est également une passerelle entre les amateurs et le niveau supérieur, le championnat de France Superbike.


Ces Coupes de France proposent 7 catégories différentes : 1000cc, 600cc, 500 cup, Promo senior, Promo découverte, Yamaha 400 YZF, et Yamaha 125 YZF. Le règlement technique garantit une grande équité à tous les niveaux. Quant aux motos, elles sont proches de celles que l’on peut acheter dans le commerce, avec un nombre de pneumatiques limité. Les pilotes, eux, sont pleins de panache et prêts à en découdre pour montrer leur talent.

 


Avec 35 pilotes au départ de chaque course, le spectacle est assuré avec des bagarres à tous les niveaux. Au total, ils seront donc plus de 250 au départ de cette 4e manche.

Le week-end prochain, les 17 et 18 juin, le circuit de Pau-Arnos montera d’un cran le niveau des compétitions avec le Championnat de France Superbike qui représente le meilleur niveau français en moto.


Autour de la catégorie reine, le Superbike, 6 plateaux feront aussi le spectacle. Au programme : deux courses le dimanche pour les Superbike, Supersport Pirelli 600 et Pré-Moto3 Pré-GP ; une course le samedi et une le dimanche pour les Side-Car, European Bike, et Honda CBR 500R Cup.

Informations sur le site du circuit Pau-Arnos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *