« Mon coursier de quartier » fait son arrivée

L’Adie booste les micro créateurs, par exemple avec le Cyclopolitain…

adie1pubL’antenne Adie de Pau (41 rue Bonado) a lancé la nouvelle filière de micro franchise solidaire intitulée « Mon coursier de quartier ». Une initiative inédite et donc originale, qui va sans doute aucun permettre à certains de se relancer dans le monde du travail, tout en se faisant de jolis biscottos.

Créée par l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) en 2009, la micro franchise solidaire propose à des micro entrepreneurs, à l’écart du marché de l’emploi et du système bancaire, des activités clefs en main, à développer au sein et avec l’appui d’un réseau professionnel.

 


adie2coursierCette association, pionnière du micro crédit en France, permet désormais la création de 200 emplois par semaine et a l’ambition, à horizon dix ans, de créer de 3.000 à 5.000 emplois. Preuve de sa reconnaissance, elle a été retenue parmi les quinze premières initiatives du programme « La France s’engage », de l’Elysée, mis en place par le président de la République.

C’est dans ce contexte que l’Adie et la société Cyclopolitain, fabricant de triporteurs à assistance électrique, et premier réseau français de vélo-taxis, se sont rapprochés, en déployant dans toutes les métropoles françaises une nouvelle filière : « Mon coursier de quartier ».

 


adie3coursierIl s’agit d’un véhicule de type triporteur, fabriqué en France, se conduisant sans permis, comme un vélo, permettant de transporter des personnes (cyclo taxi), d’afficher de la publicité ou de livrer des courses et des colis.

Un investissement initial de 9.500 euros pour les candidats, comprenant l’équipement, la formation, la trésorerie, etc. qui peut être intégralement financé par le micro crédit accompagné de l’Adie.

Vous êtes sur Pau, vous avez envie de créer votre entreprise ? Le moment est venu de devenir éco entrepreneur ; la réussite ne tient qu’à un coup de pédale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *