Modifications pour les visites médicales

Elles ne sont plus obligatoires pour le permis BE qui permet de tracter avec une remorque…

REMORQUEDepuis le 3 juin, la donne a légèrement changé. L’article R 221-10 du Code de la route a été modifié par le décret  2016-723 qui supprime l’obligation de passer une visite médicale pour le permis BE.

Ce dernier permet de tracter une remorque quand le poids total du véhicule et de son appendice en charge dépasse les 4,25 tonnes ; en dessous de ce PTAC, le permis B suffit.


Nouveau permis de conduire/Carte de permis de conduire/Autocollant A de permis probatoire

Cependant, comme pour toutes les catégories de permis de conduire, la visite médicale demeure obligatoire « en cas d’affection médicale incompatible avec l’obtention ou le maintien du permis de conduire ou pouvant donner lieu à la délivrance de permis de conduire de durée de validité limitée » ; mais aussi, en cas de suspension ou annulation du permis de conduire.

Attention, le renouvellement du permis est soumis à visite médicale tous les cinq ans pour les catégories C (C1 et C1E,), D (D1 et D1E) et E.

One thought on “Modifications pour les visites médicales

  1. Bonjour
    vous signalez qu’il n’est plus obligatoire de passer une visite médicale pour le permis de conduire BE mais sur le permis il y a une date de validité du permis justement jusqu’a la date de la prochaine visite médicale. Faut-il quand meme envoyer le permis de conduire a la prefecture pour faire un nouveau permis de conduire?
    cordialement
    patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *