MOBILITE ELECTRIQUE – Appel aux idées par EDF Pulse & You

Le groupe français veut mobiliser autour de la question : « Et vous, qu’est-ce qui vous ferait passer à la mobilité électrique ? »…


EDF Pulse & You a donc lancé un nouvel appel à idées afin d’établir une liste des points essentiels pour encourager l’exploitation des engins électriques de toutes sortes.

« Voiture, scooter, vélo… mais aussi trottinette, hoverboard… il existe une multitude de moyens de locomotion électriques. Mais leur utilisation reste encore confidentielle. Ce sont pourtant des moyens de transport qui permettent de minimiser l’émission de particules fines ou de gaz polluants. Une vraie valeur ajoutée ».


« Ce qui nous intéresse aujourd’hui est de savoir de quoi vous avez besoin pour utiliser plus de transports électriques au quotidien : pour quelles raisons les utiliseriez-vous plus souvent ? comment les rendre accessibles au plus grand nombre ? quels éléments faciliteraient selon vous l’utilisation de telles solutions ? »

Les idées sont à exprimer en les classant selon 5 thèmes : motivations personnelles et collectives ; le rôle d’EDF dans la mobilité électrique ; dans quelles situations ; aménagement de l’espace public ; freins à la mobilité électrique.


EDF Pulse & You vous  propose de participer et d’apporter votre contribution jusqu’au 15 septembre prochain. Vous pouvez illustrer vos idées et répondre aux questions sondages en ligne.

Déjà 900 idées ont été déposées sur le site. Pour encourager la participation, des points sont attribués. Avec 1.000 points et tirage au sort favorable, vous pourriez recevoir une roue gyroscopique, pour 600 un hoverboard, et pour 400 une de trois enceintes portatives. Les noms des 5 gagnants seront communiqués le 1er octobre.


EDF Pulse & You est un site communautaire qui rassemble l’énergéticien historique et des internautes afin d’imaginer ensemble les produits et services de demain. Une autre campagne est également en cours : Une prise connectée, quels usages en faites-vous ? (jusqu’au 27 juillet).


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *