MOBILITE – 200 bornes électriques sur les autoroutes

En 2017, le nombre de postes de recharge rapide va être sensiblement augmenté…


bornes-electriques-sud_ouestSelon l’Afsa (Association des sociétés françaises d’autoroutes), les conducteurs de voitures électriques ont désormais la possibilité de recharger leur véhicule  tous les 80 kilomètres sur les  principaux axes autoroutiers.

Les sociétés d’autoroutes investissent ainsi pour développer la mobilité électrique, « composante essentielle du développement d’une mobilité durable et décarbonée sur des infrastructures  toujours plus sûres, confortables et écologiques, dans la continuité de la loi sur la transition  énergétique et de la conférence sur le climat COP21 ».


BORNES EDFLes 200 bornes de recharge rapide déjà installées ou en cours d’installation permettront de  bénéficier d’un point de recharge électrique tous les 80 kilomètres sur le réseau autoroutier ou  à ses abords immédiats. « Ce réseau permet désormais à un conducteur d’effectuer un trajet Paris/Lille, Paris/Lyon, Bordeaux/Narbonne ou Lyon/Marseille en pleine autonomie ».

Ces bornes de recharge rapide sont adaptées à tous les standards de prises du marché, et donc à tous les types de véhicules électriques. Elles ont été déployées par des opérateurs spécialisés : Sodetrel -dans le cadre du programme européen Corri-Door-, Tesla, Nissan et les pétroliers.


BORNES EDF CARTEAlimentées en énergie 100 % renouvelable, elles permettent de récupérer plus de 80% d’autonomie en moins de 30 minutes. Les conducteurs pourront recharger leur véhicule grâce à des abonnements souscrits auprès des opérateurs, ou par un achat unitaire dans les boutiques des aires équipées ou via leurs smartphones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *