Midual, le très grand luxe sur 2 roues

Un Angevin lance le pari fou d’une superbe moto française…

Olivier Midy, ingénieur perfectionniste, a donné naissance à une machine extraordinaire visant le très très haut de gamme.

MIDUAL 3La Midual Type 1 sera vendu au prix de… 140.000 euros. Mais oui, vous avez bien lu : plus de 3 fois le prix de la plus chère des Harley Davidson. Son ambition est d’en produire 35 en 2016 à Angers, pour monter à 50 puis à 100 par an.
.
Le moteur de 1.000 cm3, développant 106 ch, est unique au monde et reprend une vieille architecture avec un bicylindre à plat.

Pour réaliser une moto d’exception, Olivier Midy a décidé d’associer au moteur une partie-cycle hors du commun sublimée par des finitions de très grand luxe.
.
MIDUAL MOTEURLa Midual bénéficie d’une coque porteuse en aluminium, pièce de fonderie coulée avec une double paroi faisant office de châssis et de réservoir d’essence, prolongée par une calandre à fanons enserrant élégamment le radiateur.

Le résultat est remarquable.
.
Conçue pour être personnalisée à l’extrême, tous les détails comptent dans cette moto : le tableau de bord  et son instrumentation analogique, les poignées cuir, la béquille latérale… chaque pièce, chaque élément est unique et a profité d’une attention si particulière qu’ils repoussent les limites du raisonnable.
.
Du 20 au 23 novembre, Midual présentera publiquement la Type 1 pour la première fois en France, lors du Salon des BeMIDUAL 2lles Montres, au Carrousel du Louvre à Paris, parmi les plus belles œuvres horlogères du monde.
.
La Midual sera également visible au Parc Floral de Vincennes pour le Salon Moto Légende du 21 au 23 novembre.

Ce salon consacré aux motocyclettes d’époque et d’exception a pour but d’encourager la connaissance de la moto et de son histoire pour favoriser la préservation du patrimoine culturel qu’elle représente.

.

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *